Comment estimer la valeur de conversion de ma boutique Shopify

Comment estimer la valeur de conversion de ma boutique Shopify

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EXEMPLE :

9000 VISITES MENSUELLES X 2% (TAUX DE CONVERSION E-COMMERCE) X 25$ (PANIER MOYEN) 

= CHIFFRE D'AFFAIRE DE LA BOUTIQUE
- 40% = +/- CA NET
4500 $ BRUT = 2700$ NET
Si cette boutique rapporte ce nombre de visiteurs alors, il est judicieu de concentrer des efforts pour creer une rente a vie avec cette niche, prochaine etape -> Creation de votre boutique Shopify Orientee SEO

Lors de l'estimation de la valeur par conversion, il est souvent stratégique de prendre en compte des éléments tels que la fidélité, le bouche-à-oreille et la valeur du client à vie. La prise en compte de ces valeurs peut vous donner la possibilité d'enchérir plus haut tout en étant sûr d'enchérir en dessous de votre valeur par clic.

Prenons l'exemple d'une société fictive de machines interentreprises appelée Example Machines pour voir comment cela fonctionne. Plutôt que de vendre directement en ligne, Example Machines utilise AdWords pour générer des pistes pour son équipe de vente. Nous allons également prendre cela en compte.

Valeur de conversion à court terme pour Example Machines

Revenu moyen de l'accord : 3 000
Marge bénéficiaire : 45%
Les pistes qui se transforment en accord : 20%.
Valeur par conversion (à court terme) : 270 $ (3 000 $ * 45 % * 20 %)

Prendre en compte le bouche-à-oreille

Example Machines dispose de données montrant que pour chaque client, le bouche-à-oreille lui permet généralement de gagner 15 % d'affaires supplémentaires. Voici comment nous prenons cela en compte :

Valeur par plomb (à court terme) : 270
Gain du bouche-à-oreille : 15%.
Valeur par conversion (+ bouche à oreille) : 310,50 $ (270 $ * 115 %)

Notez que nous multiplions par 115% au lieu de 15%. C'est parce que nous amplifions un gain plutôt qu'une perte.

Prise en compte de la valeur du client à vie

Enfin, Example Machines sait que chaque nouveau client effectue des achats répétés d'une valeur d'environ 5 000 dollars de recettes au cours de sa vie. Il est plus facile de prendre en compte ce facteur dans la valeur initiale de la transaction.
Revenu moyen d'une transaction : 3 000
Répétition des affaires au cours de la vie : 5 000
Marge bénéficiaire : 45%
Profit à vie par client : 3 600 $ (3 000 $ + 5 000 $)*(45 %)

Nous pouvons alors tenir compte du nombre de pistes qui se transforment en accord et des gains de bouche à oreille :
Profit à vie par client : 3 600
Les pistes qui se transforment en accord : 20%.
Gain du bouche-à-oreille : 15%.
Valeur à vie par conversion : 828,00 $ (3 600 $ * 20 % * 115 %)

Comment cela permet une soumission plus stratégique
Supposons que 5 % des clics se transforment en prospect et voyons comment cela affecte notre valeur par clic :

Valeur par clic (à court terme) : 13,50 $ (270,00 $ * 5 %)
Valeur par clic (+ bouche à oreille) : 15,53 $ (310,50 $ * 5 %)
Valeur par clic (à vie) : 41,40 $ (828,00 $ * 5%)

Remarquez comment la prise en compte de la valeur de conversion totale permet à Example Machines d'envisager une gamme plus large d'offres rentables de CPC.

Les défis de la valeur de conversion
De nombreux facteurs peuvent rendre difficile l'estimation de la valeur de conversion dans la pratique. En voici quelques exemples :

Une chaîne d'hôtels où l'inventaire est limité par le temps et les chambres disponibles
Un site de commerce électronique où les clients recherchent un produit, puis en achètent un autre
Services aux entreprises dont la taille des transactions peut varier de plusieurs milliers à plusieurs millions de dollars
Services d'abonnement permettant à un nouveau client de s'inscrire à une série d'offres au fil du temps

Même dans les cas où il est difficile d'estimer la valeur de conversion, il est possible d'utiliser une fourchette d'estimation pour votre valeur de conversion probable, ou des estimations prudentes pour les facteurs difficiles à suivre. Par exemple, si vous êtes intuitivement convaincu que les gains issus du bouche-à-oreille représentent 20 à 30 % supplémentaires de la valeur, mais que vous n'avez pas de suivi définitif, il est souvent plus utile d'utiliser une estimation prudente de 15 à 20 % que de n'utiliser aucune valeur.

Choisir votre valeur de conversion
Il est important d'utiliser une méthode qui a du sens pour votre entreprise et vos objectifs publicitaires. Les valeurs de conversion à court terme peuvent être utiles lorsque vous souhaitez maximiser le profit immédiat ou l'acquisition de clients, en fonction des flux de trésorerie. Les valeurs de conversion à vie peuvent être plus utiles lorsque vous essayez de maximiser la croissance à long terme. Lorsque vous choisissez une valeur de conversion, il est important d'opter pour une méthode qui s'aligne sur vos objectifs.


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